Jeu interactif rythmique: Beat Master

Projet scolaire

J'ai programmé, en partenariat avec mon collègue de classe, Louis-Philippe Perron qui a fait le design, un jeu rythmique nommé Beat Master dans le câdre de notre cours Médias Interactifs 4. L'objectif est d'appuyer sur les touches lorsque les notes arrivent vis-à-vis la représentation visuelle des boutons. Plus le joueur est précis, plus celui-ci accumule de points. À la fin de la partie, le joueur avec le meilleur score gagne!

Image du projet

Installation physique réalisée pour la présentation finale de Beat Master.

Compétences utilisées:

Javascript

NodeJS

Logiciels utilisés:

WebStorm

NW.js

Screenshot

Extrait du code qui sert à choisir une chanson aléatoirement, puis initialiser le jeu.

Le jeu Beat Master est accessible en ligne. Cependant, puisque les chansons utilisées ne sont pas libres de droits, le site web est protégé par un mot de passe. Le nom d'utilisateur est tim20 et le mot de passe et YFp2G^X?vm*i. Il est aussi disponible sur GitHub. Testez-le avec ami, même si c'est plus difficile dans les conditions actuelles!